L’enjeu du climat et de l’environnement discuté à Davos par les dirigeants mondiaux

La mobilisation des acteurs privés et publics sur les questions climatiques s’est manifestée lors du défi lancé aux dirigeants mondiaux présents au Forum économique de Davos par Anand Mahindra, représentant du Groupe Mahindra, entreprise indienne du secteur automobile. 

Anand Mahindra a en effet souhaité encourager les entreprises mondiales à rejoindre une initiative nommée Science Based Targets afin notamment de soutenir l’Accord de Paris. Cette mobilisation vient contrebalancer la politique de Donald Trump relative à l’environnement et au climat. 

Les entreprises ont un intérêt à s’engager dans cette démarche de transition énergétique qui leur permet de s’insérer sur de nouveaux marchés en plein essor.

Dans les deux ans qui suivent ce Forum économique, 900 sociétés mondiales ont manifesté leur intention de rejoindre Science Based Targets.

Le Président Emmanuel Macron a d’ailleurs mis en avant l’adoption du Pacte Mondial pour l’environnement d’ici 2020. Les dirigeants mondiaux mettent ainsi la priorité environnementale devant les risques économiques.

Sources :


- https://www.latribune.fr/economie/international/davos-l-environnement-inquiete-toujours-765110.html