La RSE : un élément déterminant de la réputation globale d’une entreprise

L’étude 2016 RSE RepTrak, menée par Reputation Institue, établit le classement des 150 entreprises ayant la meilleure réputation RSE en France et le top 3 est constitué de Rolex, de Canon et de Michelin.

Au-delà de ce classement, cette étude est particulièrement intéressante car elle démontre que la politique RSE d’une entreprise a un effet indéniable sur sa réputation globale. En effet, d'après les résultats de cette étude, la RSE représente 40,8 % du poids global de la réputation d'une entreprise en France.

Et lorsque l'on compare le top 10 des entreprises ayant la meilleure réputation RSE en France avec le top 10 des entreprises ayant la meilleure réputation globalement en France, on peut constater que cinq enseignes font parties de ces deux classements. Il s’agit de Michelin, de Decathlon, de Rolex, de Canon et de Lego.

Pour en savoir plus, l'ensemble de l'étude est accessible sur demande : https://www.reputationinstitute.com/Resources/Registered/PDF-Resources/2016-France-CSR-RepTrak.aspx