Les réseaux sociaux : nouveaux lanceurs d'alerte ?

Les réseaux sociaux : nouveaux lanceurs d'alerte ?

Le Ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes a lancé la semaine de l'égalité professionnelle femmes-hommes pour sensibiliser l'opinion publique sur ce sujet 
Cette initiative est sans doute l'occasion de rappeler deux choses 
1. la gouvernance des entreprises est loin d'être à jour sur ce point. Peut-être que, à l'image de la loi du 27 janvier 2011 relative à "la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d'administration et de surveillance et à l'égalité professionnelle", une loi plus générale pourrait voir le jour pour soutenir le mouvement vers la parité. 

2. La loi ne peut pas tout changer à elle seule, ce sont aussi les mentalités qui doivent évoluer et dans ce domaine les réseaux sociaux semblent jouer un rôle essentiel tout le monde s'entend sur l'impact que les réseaux sociaux ont sur notre vie.
 Récemment, c'est à travers le #viedemère que les utilisateurs (et particulièrement les utilisatrices) se sont fait entendre en dénonçant la discrimination quotidienne subie par les femmes. Par ce moyen, elles rapportent des phrases entendues au travail comme "votre congé maternité ne nous arrange pas, on vous faisait confiance" (20minutes.fr).